Nous travaillons dans une démarche de civisme et de respect mutuel. La contagiosité est le point faible de la collectivité. Donc, afin de préserver le niveau d’hygiène de la structure, de diminuer le risque infectieux et dans l’intérêt de l'enfant lui-même, nous demandons aux parents de garder leur enfant malade 24 heures à la maison s‘il n’est pas bien et s’il a de la fièvre supérieure à 38°5 au réveil.
En cas de maladie ou de fièvre survenant à la crèche, les professionnels appelleront systématiquement les parents avant d’administrer du paracétamol.
Si toutefois un traitement médicamenteux devait être administré au sein de la structure, ce traitement devra avoir été commencé par les parents et ces derniers devront fournir une ordonnance au nom de l'enfant précisant la posologie de chaque médicament ainsi que le rythme des prises et la fin du traitement.
Un médecin référent crèche intervient dans nos structures afin d’accompagner, sensibiliser, informer et conseiller la direction et l’équipe de la crèche en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.