> La demande de pré-inscription sur liste d'attente est à faire auprès de la directrice par téléphone ou par mail. Elle peut être effectuée dès la fin du 3ème mois de grossesse. Lorsqu'une place est disponible, la direction informera la famille par téléphone.
> Le forfait d’accueil : Le tarif horaire varie en fonction du nombre de journées réservées et du type de contrat (particulier ou avec participation de votre entreprise). Le forfait est fixe et identique tous les mois. Il est lissé sur 12 mois et comprend les jours de fermeture de la micro crèche. Il inclut les repas et goûters entièrement bio, les produits d’hygiène et les couches.
Les parents ayant recours à une micro-crèche peuvent prétendre à un Complément de mode de garde (Cmg) versé par la CAF appelé Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE).
Pour un enfant de moins de trois ans, les remboursements de la PAJE oscillent entre 700.80€ et 967.81€ euros selon les revenus du foyer par mois. Un minimum de 15% de la dépense restera à votre charge.
Ainsi, le montant restant à votre charge varie en fonction de vos revenus, du nombre d’enfants à charge et du nombre de jours réservés
Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt sous conditions (dans la limite de 3500 euros / an / enfant).
Vous pouvez également vérifier avec votre employeur (ou votre propre entreprise) si elle propose des places berceaux afin de bénéficier d’un tarif préférentiel (voir partenariat & entreprises).
N'hésitez à nous contacter pour un devis personnalisé.
>